Alcatel-Lucent : Ericsson propulse le titre en hausse

Alcatel-Lucent : Ericsson propulse le titre en hausse©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 17 juillet 2015 à 09h12

Le début de séance boursière est très favorable à Alcatel-Lucent, dont le titre bondit de 2,7% à 3,345 euros, dans plus d'un million d'actions échangées en 5 minutes de cotations. Le dossier est porté par les résultats supérieurs aux attentes de son rival Ericsson, qui a de surcroît rassuré les analystes sur le marché nord-américain, en affirmant que la demande est en train de se stabiliser, après une période un peu plus creuse au niveau des dépenses d'investissement des grands opérateurs.

Le groupe suédois fourbit ses armes avant le rapprochement entre Nokia et Alcatel-Lucent. La nouvelle entité lui ravira la place de numéro un des équipements mobiles avec 27,2% de parts de marché contre 25,7%, selon les données Bloomberg. Le chinois Huawei n'est pas loin avec 23,2%. Les trois plus gros acteurs détiendront ainsi un peu plus des trois quarts de la spécialité.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Alcatel-Lucent : Ericsson propulse le titre en hausse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]