Alcatel-Lucent termine l'année en trombes avant de tomber dans les bras de Nokia

Alcatel-Lucent termine l'année en trombes avant de tomber dans les bras de Nokia

Alcatel-Lucent routeur

Boursier.com, publié le jeudi 11 février 2016 à 07h19

Ce matin, Alcatel-Lucent publie ses derniers résultats en solo, après le succès du rachat du groupe par Nokia. L'équipementier en profite pour clamer le succès de son plan "Shift", qui a permis de redresser l'édifice et de générer en 2015 un flux de trésorerie de 660 ME.

Le bilan annuel fait état de chiffre d'affaires de 14,27 milliards d'euros, en progression de 8% en données publiées (-4% en organique), pour une marge brute qui progresse de 33,4 à 36% en un an. Le résultat d'exploitation, qui ressortait à 623 ME en 2014, atteint 1,03 MdE en 2015, soit 7,2% des revenus, contre 4,7% précédemment. Le bénéfice net part du groupe ressort à 361 ME, alors qu'il était encore déficitaire de -118 ME en 2014. Côté bilan, la réduction de la dette va au-delà des attentes : la société est en trésorerie nette positive de 1,41 MdE, contre une dette nette de 794 ME avant le lancement du plan.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Alcatel-Lucent termine l'année en trombes avant de tomber dans les bras de Nokia
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]