ALD acquiert Sternlease

ALD acquiert Sternlease©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 04 mars 2019 à 08h55

ALD a signé le 1er mars un accord d'acquisition de SternLease B.V., filiale dédiée à la location longue durée du groupe coté Stern, leader sur le marché de la vente d'automobiles aux particuliers aux Pays-Bas. L'acquisition annoncée s'inscrit dans la stratégie de croissance d'ALD et illustre sa volonté de faire des acquisitions ciblées. SternLease gère une flotte d'environ 13.000 véhicules loués à des PME et à des particuliers aux Pays-Bas. La filiale fournit des services de location longue durée en direct et via son réseau constitué de 85 concessionnaires implantés dans le pays.

Outre l'accord d'acquisition de SternLease, un accord de distribution dédié a été signé afin de donner accès à ce réseau de concessionnaires locaux pour la distribution exclusive des services de location d'ALD aux PME et aux particuliers. En tant que partenaire privilégié, le groupe Stern fournira des véhicules et des services de mobilité tels que la maintenance, la réparation et la location courte durée. Les clients bénéficieront également des services de réparation et d'entretien des véhicules certifiés par la marque, fournis par les 17 garages de Stern Car Services.

Cette transaction renforce l'offre de location longue durée d'ALD auprès des PME et des particuliers aux Pays-Bas, en la positionnant comme le 5ème acteur du marché, tout en élargissant sa couverture. ALD aux Pays-Bas gère actuellement une flotte d'environ 50.000 contrats auprès de grandes entreprises, de PME et des particuliers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.