ALD bondit après un point rassurant

ALD bondit après un point rassurant©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 20 octobre 2020 à 09h44

Dans des volumes soutenus, ALD s'adjuge plus de 8% à 9,7 euros en matinée à Paris, dopé par des indications plutôt rassurantes sur son activité. La filiale de la Société Générale a en effet constaté une reprise plus rapide que prévu du marché des voitures d'occasion au troisième trimestre, ce qui a eu un impact favorable sur le résultat de sa propre activité. En conséquence, la société a l'intention de revoir à la hausse ses prévisions de résultat moyen par vente de voitures d'occasion pour l'année lorsqu'elle fournira des détails supplémentaires lors de son point trimestriel complet le 5 novembre prochain.

Combinée à la bonne tenue des marges sur les contrats de leasing et de services et à la poursuite du contrôle des coûts, l'évolution positive du résultat des ventes de voitures d'occasion signifie que le bénéfice net (part du groupe) pour le troisième trimestre devrait atteindre environ 140 millions d'euros, précise ALD.

Citi souligne que cette prévision est nettement supérieure aux attentes des analystes (97 ME). Alors que l'action est bon marché, cette annonce pourrait aider à un re-rating du titre, selon le courtier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.