ALD : le direction rassure !

ALD : le direction rassure !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 20 octobre 2020 à 09h28

ALD grimpe de 8% ce mardi à 9,69 euros, alors que le groupe a connu une reprise "plus rapide que prévu du marché des voitures d'occasion au troisième trimestre 2020", ce qui a eu un impact favorable sur le résultat de ses ventes de voitures d'occasion, selon la direction.
Par conséquent, la société a l'intention de réviser à la hausse ses prévisions de résultat moyen des ventes de voitures d'occasion par véhicule pour l'année lorsqu'elle fournira plus de détails dans sa mise à jour complète pour le troisième trimestre attendue le 5 novembre prochain.

Combinée à des marges de contrat de location et de services résilientes et à un bon contrôle de son coût du risque, l'évolution positive du résultat des ventes de voitures d'occasion signifie que le résultat net part du Groupe pour le troisième trimestre devrait atteindre environ 140 millions d'euros précise encore la direction.

Au premier semestre, le résultat de la vente de véhicules d'occasion était ressorti à -11,6 millions d'euros, y compris la dépréciation du parc automobile d'occasion à hauteur de 18,6 millions d'euros. Le coût du risque s'inscrivait à hauteur de 46 points de base. Le total des capitaux propres sur l'actif était de 15,6%, contre 15,2% à fin juin 2019.

La nouvelle guidance pour 2020 avait été ajustée au mois d'août sur la base :
-d'une croissance organique de la flotte totale proche de 0% par rapport à 2019 et acquisitions ciblées à mesure que les opportunités se présentent.
-d'un résultat de la vente de véhicules d'occasion par unité de -250 euros en moyenne à 0 euro.
-d'un coefficient d'exploitation (hors résultat de la vente de véhicules d'occasion) entre 50% et 51%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.