Alès Groupe : le chiffre d'affaires recule de 3,2% en 2017

Alès Groupe : le chiffre d'affaires recule de 3,2% en 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 février 2018 à 21h49

Pour l'exercice 2017, Alès Groupe clôture sur un chiffre d'affaires de 231,8 millions d'euros, en repli de -3,2% à taux de change courant par rapport à l'exercice précédent. Cette baisse résulte principalement des difficultés rencontrées en France où le chiffre d'affaires de 92,9 ME est en retrait de 9,7%.

Le chiffre d'affaires de l'activité Capillaire d'un montant de 118,2 ME est en baisse de -3,9%. Ce repli est dû notamment au faible volume des lancements en 2017, aux difficultés rencontrées sur le marché français. Le chiffre d'affaires de l'activité Dermo-cosmétique à 106,1ME enregistre un repli de -2,1% essentiellement dû au marché français. L'activité Parfums (marque Caron) est en recul de -7,8%, avec un chiffre d'affaires de 7,5 ME.

Nominations

Alès Groupe met en oeuvre une série de mesures structurelles en vue de restaurer sa performance et se donne notamment comme priorité le redressement de l'activité commerciale en France. A cet effet, Tony Eslava, après avoir conduit avec succès le développement de la filiale espagnole, a pris la direction de la filiale française en charge de l'activité pharmacie et parapharmacie. Filippo Manucci, Directeur Général d'Ales Groupe Italia, intègre le Directoire du Groupe notamment pour diriger l'ensemble des activités marketing et commerciales liées au circuit de la pharmacie et de la parapharmacie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.