Alpha MOS changera de direction en janvier 2020

Alpha MOS changera de direction en janvier 2020©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 05 novembre 2019 à 19h26

Constatant le succès de la restructuration opérationnelle et technologique entreprise mi 2017 par son DG Hervé Martin, le Conseil d'Administration d'Alpha MOS a décidé d'un commun accord avec celui-ci que la direction du groupe devait désormais être confiée à un spécialiste de l'industrie agroalimentaire afin d'accélérer son développement commercial et stratégique sur ce marché.

Pierre Sbabo est nommé en tant que DG du groupe à compter du 15 janvier 2020.

Au cours des 25 dernières années, Pierre Sbabo a occupé divers postes de direction régionale (Asie, Europe) ou mondiale dans l'industrie agroalimentaire, chez General Electric, Pentair et plus récemment chez SPX Flow où il était responsable des activités Europe-Afrique-Moyen Orient.

Les restructurations menées depuis mi 2017 sous la direction d'Hervé Martin ont permis au groupe d'améliorer son organisation opérationnelle et son efficacité industrielle, de concentrer ses efforts technologiques sur des produits et services adaptés aux besoins de l'industrie agro-alimentaire qui est désormais son marché prioritaire, d'optimiser et d'élargir son réseau de distributeurs et de partenaires à travers le monde et de doter ses filiales américaine et chinoise des compétences voulues par ses clients. Le chiffre d'affaires du groupe a commencé à se redresser avec une croissance moyenne de 15% d'un semestre au suivant depuis deux semestres consécutifs.

Le groupe Alpha MOS est maintenant prêt pour une croissance profitable et pour devenir le leader incontesté de l'analyse sensorielle.

Sous la direction de Pierre Sbabo, le groupe poursuivra le plan stratégique FoodTech annoncé en avril dernier. Sa filiale américaine BoydSense, conformément au plan stratégique MedTech, cherche à ouvrir son capital à des investisseurs spécialisés afin de développer et commercialiser sa plateforme d'analyse d'haleine à des fins médicales.

Après avoir accepté sa démission avec effet en janvier, le Conseil d'Administration "tient à remercier Hervé Martin pour sa contribution essentielle depuis plus de deux ans au redressement du groupe. Sous sa direction, le groupe a pu non seulement recentrer efficacement sa stratégie industrielle sur le marché FoodTech mais aussi optimiser ses développements technologiques en MedTech".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.