Alpha MOS : comptes publiés

Alpha MOS : comptes publiés©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 20 septembre 2018 à 19h17

Au 1er semestre 2018, Alpha MOS a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1,6 ME en baisse de (0,5) ME par rapport à la même période de l'année précédente.
Ce ralentissement d'activité constaté sur le premier semestre s'explique en partie par l'attente suscitée chez nos clients par les annonces faites sur les lancements de nos nouveaux produits Heracles Néo et Heracles QA.
Ceux-ci sont maintenant commercialisés depuis le mois d'avril 2018 et répondent aux besoins de nos clients grands comptes notamment en terme de contrôle qualité produit, comme l'illustre le succès récent avec Coca-Cola aux USA.

Alpha MOS a annoncé le 28 juin 2018 avoir terminé la phase finale des tests de boissons Coca-Cola à Charlotte, en Caroline du Nord, grâce à l'utilisation de sa technologie Heracles QA.

L'objectif des tests était de déterminer la capacité et la répétabilité de la solution d'assurance qualité Heracles QA pour détecter la présence de "mauvais goûts" utilisés par Coke Consolidated pour l'assurance qualité des boissons dans leurs installations de production. Le but du test est de démontrer que la solution d'assurance qualité Heracles QA satisfait et dépasse toutes les exigences du programme sensoriel de production de Coca-Cola et qu'elle est conforme à toutes les exigences de Coca-Cola en matière de qualité et de production du produit, en termes de performances et de facilité d'utilisation. Un communiqué de presse détaillant ce succès est disponible sur le site internet de la société.
Le résultat opérationnel s'établit à -2.146 KE contre une perte de -841 KE au 1er semestre 2017.

Après prise en compte du résultat financier, le résultat net part du groupe semestriel est de -1.994 KE, contre -1.319 KE un an auparavant...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.