Alpha MOS finalise son opération de réduction de capital à zéro

Alpha MOS finalise son opération de réduction de capital à zéro
billets euros banque

Boursier.com, publié le lundi 08 juillet 2019 à 20h08

Alpha Mos annonce la réalisation définitive de la réduction de capital à zéro motivée par des pertes suivie de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires (DPS), d'un montant de 2.119.545,25 euros. Les demandes de souscription à titre irréductible présentées par les actionnaires et les cessionnaires des DPS ont porté au total sur 8.478.181 Actions nouvelles et 9.358.090 Actions Nouvelles offertes, soit 90,6% du nombre d'Actions Nouvelles offertes. Celles-ci ont été souscrites à 0,25 euro l'action.

Il est rappelé que les souscriptions à titre réductible n'étaient pas admises.

La réalisation définitive de l'augmentation de capital d'un montant de 2.119.545,25 euros rend définitive la réduction de capital à zéro préalable décidée par l'Assemblée générale extraordinaire du 12 juin.

La réalisation de la réduction de capital suivie de l'augmentation de capital permet de recapitaliser la société Alpha MOS, et d'augmenter les capacités financières de la société afin de financer l'activité FoodTech. Elle permet également d'assurer la bonne exécution du plan de continuation et d'assainir le bilan. Cette opération est de nature à remédier pour les 12 prochains mois à la situation avérée de difficulté financière de la société.

Cette opération ne permet pas, en revanche, de financer le développement de la filiale américaine telle qu'envisagée dans le plan stratégique 2019-2021. Alpha Mos poursuit sa recherche de financements pour son activité MedTech. En fonction des résultats, elle pourrait être amenée à ouvrir le capital de la filiale BoydSense voire à en perdre le contrôle.

Les 8.478.181 Actions nouvelles seront émises le 10 juillet. Le règlement-livraison et leur admission aux négociations sur Euronext Paris interviendront également le 10 juillet. Ces actions nouvelles porteront jouissance courante et donneront droit, à compter de leur émission, à toutes les distributions effectuées par la société. Elles seront négociées sur une nouvelle ligne de cotation sous le nouveau code ISIN FR0013421286.

Compte tenu de la réduction de capital à zéro les actions anciennes qui étaient négociées sous le code Isin FR0000062804 seront radiées le 10 juillet.

A l'issue de cette opération, le capital social d'Alpha Mos sera composé de 8.478.181 actions dont 92,11% du capital social et 92,11% des droits de vote sont détenus par le concert existant entre le FPCI Jolt Targeted Opportunities, représenté par sa société de gestion Jolt Capital et la société Ambrosia Investments AM SàRL.

Alpha MOS "remercie l'ensemble de ses actionnaires de la confiance témoignée à travers leur participation à cette opération".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.