Alstom a lancé la plateforme en ligne 'StationOne' dédiée au secteur ferroviaire

Alstom a lancé la plateforme en ligne 'StationOne' dédiée au secteur ferroviaire©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 19 septembre 2018 à 11h18

Alstom a lancé mardi, à l'occasion du salon InnoTrans à Berlin, StationOne, la première plateforme dédiée au secteur ferroviaire et destinée aux professionnels de la mobilité cherchant à améliorer leurs performances. Cette plateforme permet d'accéder efficacement à un large éventail de produits et de services liés au secteur ferroviaire, ainsi que d'en assurer la promotion.

StationOne est ainsi la seule plateforme spécialisée dédiée à l'achat et à la vente de produits et de services de mobilité. À la fois simple, rapide et sécurisée, elle fluidifie la chaîne d'approvisionnement des professionnels de la mobilité en facilitant l'identification des pièces, le processus de commande et l'organisation des livraisons.

StationOne propose des pièces et des produits de mobilité propres aux différentes industries du secteur ferroviaire, notamment les trains, l'infrastructure, les dépôts et les gares. En plus d'un vaste choix de pièces (roues, roulements, moteurs, suspensions, câbles, vis, caméras, outils de dépôt ou équipements de protection individuelle), la plateforme propose également de multiples services tels que l'installation, la réparation, la révision, la formation, ou encore des conseils techniques.

Une seule plateforme en ligne

"Nous sommes très fiers d'offrir aux professionnels de la mobilité la possibilité de bénéficier de la première plateforme en ligne du secteur ferroviaire. Pour la première fois dans notre secteur, StationOne simplifiera le processus d'acquisition pour les opérateurs et permettra à l'ensemble des fournisseurs d'accéder aux clients internationaux au moyen d'une seule plateforme en ligne", explique Didier Bohin, Président de StationOne.

StationOne est une entité légale entièrement indépendante d'Alstom... La plateforme fonctionne comme un environnement dédié et distinct qui garantit une entière neutralité vis-à-vis des produits et services répertoriés, ainsi qu'une confidentialité absolue grâce à un système de sécurité des données à la pointe de la technologie. Elle est ouverte aux produits et aux services de l'ensemble des fournisseurs du secteur ferroviaire.

StationOne est aujourd'hui disponible pour les fournisseurs. Les clients pourront quant à eux y accéder à partir de novembre 2018...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.