Alstom : Aptis à l'essai aux Pays-Bas

Alstom : Aptis à l'essai aux Pays-Bas©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 09 avril 2018 à 12h36

Alstom et sa filiale NTL testent Aptis pendant trois semaines aux Pays-Bas. Aptis, solution de mobilité innovante 100% électrique, sera testée avec la société de transport QBuzz à Utrecht, Groningen et Assen, et avec Rotterdamse Elektrische Tram (RET) à Rotterdam. Le premier essai opérationnel d'une durée d'une semaine débute le 9 avril à Utrecht, avant celui de Rotterdam qui aura lieu du 16 au 20 avril. La tournée se poursuivra à Groningen du 23 au 27 avril, puis à Assen du 30 avril au 3 mai.

Aptis, qui a été co-développé par Alstom et NTL, a remporté le prix de l'innovation au salon mondial Busworld le 19 octobre 2017, organisé à Courtrai, en Belgique. Les prototypes, qui ont été fabriqués sur le site de production de NTL à Duppigheim, en France, sont actuellement testés dans différentes villes d'Europe. Les essais réalisés dans les dépôts des clients ainsi que ceux menés en conditions réelles d'exploitation sont conçus pour évaluer les caractéristiques spécifiques d'Aptis dans un nouvel environnement urbain, son système de recharge, son autonomie et ses performances d'insertion dans la circulation, après des premiers essais concluants en Île-de-France (Paris et Versailles), à Lyon, Strasbourg, Marseille, Belgique et plus récemment en Allemagne (Berlin et Hambourg).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.