Alstom : contrat à Buenos Aires

Alstom : contrat à Buenos Aires©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 03 avril 2018 à 15h33

Alstom a signé un contrat de plus de 16 millions d'euros pour modifier le système de signalisation des stations Ciudad Universitaria, Aristobulo del Valle, Munro, Boulogne Sur Mer et Grand Bourg sur la ligne de banlieue Belgrano Norte à Buenos Aires (Argentine). Les travaux s'inscrivent dans le cadre de la rénovation de 22 stations de la ligne, un projet pour lequel Trenes Argentinos Infraestructura (Infrastructure ferroviaire de l'Argentine) investit près de 87 millions d'euros au total, sous l'égide du ministère des Transports argentin.

La ligne Belgrano Norte fait partie des 7 lignes de banlieue de l'agglomération de Buenos Aires. Elle transporte actuellement les voyageurs entre les stations Retiro et Villa Rosa (54 km), avec 22 stations traversant la Ville de Buenos Aires et Vicente Lopez, San Isidro, General San Martin, Tigre, Malvinas Argentinas et Pilar. Le service est assuré par des voitures de banlieue tractées par des locomotives diesel-électriques et est géré par la société Ferrovias depuis 1994...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.