Alstom : contrat dans le métro de Boston avec Barletta

Alstom  : contrat dans le métro de Boston avec Barletta©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 07 mars 2019 à 11h36

Alstom et son partenaire Barletta Heavy Division ont signé un contrat de partenariat visant à moderniser les systèmes de signalisation des lignes de métro rouge et orange de la Massachusetts Bay Transportation Authority (MBTA), dans le but d'améliorer la fiabilité et la capacité du service. Le contrat s'élève à plus de 80 millions d'euros. Grâce à la modernisation des systèmes de signalisation des lignes orange et rouge, qui couvrent au total 72 kilomètres et 41 stations, la MBTA pourra, selon le groupe, réduire les intervalles entre les trains, accroitre la capacité des lignes et maximiser la performance de la flotte. Le projet devrait être achevé en 2022.

Les centres d'excellence d'Alstom pour la signalisation, établis à Rochester, NY, et à Bari, en Italie, assureront l'accompagnement pour l'ingénierie, le développement de produits et la gestion du projet, tandis que les sites de fabrication des produits Alstom, situés à Grain Valley et Warrensburg, Missouri, et Hornell, NY, produiront les appareils de commande d'aiguillage, les enclenchements et les circuits de voie.

Alstom a d'autres projets en cours avec la MBTA : la modernisation de 86 véhicules articulés de métro léger pour la Ligne verte, la révision de 74 voitures de trains de banlieue à deux niveaux, la signalisation embarquée pour la nouvelle flotte de voitures de métro de la MBTA, plusieurs autres projets de mise à niveau de signaux sur le système de trains de banlieue de la MBTA, ainsi que des mises à niveau de signaux au Dépôt Wellington de la MBTA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.