Alstom : contrat de 194 ME en Italie

Alstom : contrat de 194 ME en Italie©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 29 novembre 2019 à 08h50

Nouveau beau contrat pour Alstom. Le groupe ferroviaire va fournir un premier lot de 31 trains régionaux à l'opérateur italien FERROVIENORD (contrôlé à 100% par Ferrovie Nord Milano). Ce premier contrat, d'un montant total de 194 millions d'euros, relève d'un accord-cadre qu'Alstom a également signé aujourd'hui avec FNM. Les trains seront livrés progressivement à compter de 2022.

L'accord prévoit la possibilité, dans 8 ans, d'acheter 30 trains supplémentaires (61 au maximum) et inclut des options pour un service de maintenance préventive et corrective. La signature fait suite à l'attribution à Alstom de l'appel d'offres lancé par FNM en 2017, après la validation de l'achat de 176 nouveaux trains par la Région Lombardie, qui a débloqué une somme de 1,6 milliard d'euros pour l'ensemble du programme.

Le train commandé par FERROVIENORD (baptisé " Donizetti " par le client) fait partie de la gamme Coradia Stream, la toute dernière génération de trains électriques à un niveau conçus et produits par Alstom pour le transport régional. Dotés de quatre moteurs de traction, les trains ont une vitesse maximale de 160 kph. Ils représentent la quatrième génération d'un modèle qui est déjà en service commercial dans dix régions d'Italie, et sont produits dans le respect des Spécifications techniques d'interopérabilité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.