Alstom : contrat de 430 ME pour le métro de Marseille

Alstom : contrat de 430 ME pour le métro de Marseille©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 26 novembre 2019 à 17h55

Alstom a été sélectionné pour assurer le renouvellement et l'automatisation du métro de Marseille pour un montant de 430 millions d'euros financés par la Métropole Aix-Marseille-Provence. Dans le cadre de ce contrat, Alstom développera, fournira et installera le système d'exploitation et les équipements du pilotage automatique des deux lignes du réseau.

Alstom mettra également en service 38 nouvelles rames de métro sur pneu (4 voitures) et modernisera l'ensemble des moyens audiovisuels d'information voyageurs en station. La mise en service des nouvelles rames est prévue en 2024.

Les rames circuleront en mode semi-automatique avec conducteurs jusque mi-2025 sur la ligne M2 et jusqu'à 2026 pour la ligne M1, puis passeront en automatisme intégral. Basées sur les solutions de métro sur pneus d'Alstom, les nouvelles rames bénéficieront des dernières avancées technologiques afin d'augmenter le confort, la disponibilité, l'accessibilité et l'information voyageurs, mais aussi d'en faciliter la maintenance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.