Alstom équipe la 1ère ligne de métro sans conducteur de Chengdu

Alstom équipe la 1ère ligne de métro sans conducteur de Chengdu©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 04 janvier 2018 à 10h37

Alstom et ses coentreprises en Chine (SATEE, CASCO) ont remporté deux contrats auprès de Chengdu Railway Corp. Ltd. pour la fourniture de systèmes de traction pour 200 voitures de métro, ainsi qu'un système de signalisation CBTC pour l'intégralité de la Ligne 9 phase 1 du métro de Chengdu, première ligne de métro sans conducteur de la ville. Les deux contrats s'élèvent à environ 64 ME au total. La mise en service commercial de la ligne est prévue pour la fin de l'année 2020.

Lors de son ouverture, la Ligne 9 phase 1 de Chengdu mesurera près de 22 km de long et desservira 11 stations. Elle reliera le quartier des affaires de la ville (au sud-est) à la gare ferroviaire ouest, au nord-ouest.

Alstom fournira le système de traction de métro OptONIX, spécialement conçu et développé pour le marché chinois. L'ensemble des systèmes de traction sera fabriqué conjointement par les coentreprises d'Alstom, Shanghai Alstom Transport Electrical Equipment Co. Ltds (SATEE) et Chengdu Alstom Transport Electrical Equipment Co. Ltd. (CATEE), en collaboration avec Xi'an Alstom Yongji Electric Equipment Co. et deux sites Alstom en Europe. Alstom et CASCO fourniront la solution de signalisation Urbalis qui équipera la Ligne 9 de Chengdu.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU