Alstom fournit des systèmes de traction pour la ligne 5 du métro de Chengdu

Alstom fournit des systèmes de traction pour la ligne 5 du métro de Chengdu©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 septembre 2017 à 14h35

Alstom a remporté un contrat auprès de Chengdu Metro Corp. Ltd., concernant la fourniture de systèmes de traction de 496 voitures de métro devant circuler sur la nouvelle ligne de métro de la ville, la Ligne 5. Le contrat s'élève à environ 57 ME, alors que la mise en service commerciale de la ligne est prévue pour la fin 2019.

Une fois entrée en service, la Ligne 5 s'étendra sur 49 km et comprendra 41 stations. Equipées de 8 voitures de type A pour la première fois à Chengdu, ses rames de grande capacité relieront les six quartiers de la ville, du nord au sud.

Dans le cadre de ce contrat, Alstom fournira son système de traction OptONIX, spécialement conçu et développé pour le marché chinois. Ce système comprend les onduleurs de traction, les moteurs et les convertisseurs auxiliaires.

L'ensemble des systèmes de traction sera fabriqué par la coentreprise d'Alstom, Shanghai Alstom Transport Electrical Equipment (SATEE), Chengdu Alstom Transport Electrical Equipment (CATEE), en collaboration avec Xi'an Alstom Yongji Electric Equipment et quatre sites Alstom en Europe.

Alstom avait fourni des systèmes de traction pour un total de 750 voitures de métro des lignes 3 et 4 de Chengdu par l'intermédiaire de sa coentreprise chinoise SATEE. Grâce à ce contrat, SATEE va franchir la barre des 1,000 systèmes de traction commandés, pour un total de 28 lignes. Début 2017, SATEE a signé un accord de coopération avec le gouvernement populaire du district de Xinjin et a ouvert une filiale à Chengdu, CATEE, pour fabriquer les systèmes de traction destinés aux solutions de transport urbain.

Par ailleurs, la JV CASCO en Chine, a fourni les systèmes de signalisation pour les lignes 4 et 7 du métro.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.