Alstom : intégration justifiée

Alstom : intégration justifiée©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 17 septembre 2020 à 16h22

Alors que le Conseil Scientifique des Indices Euronext a décidé d'incorporer la valeur Alstom dans la liste des actions composant l'indice CAC40 de Paris à partir du lundi 21 septembre, le titre revient sur les 45 euros ce jeudi sur quelques prises de profits... Accor sortira en revanche de l'indice phare parisien le même jour.

La forte progression de la capitalisation boursière, passée de 5 milliards d'euros fin décembre 2016 à 10,6 milliards d'euros fin août 2020, justifie cette consécration pour Alstom, tandis que, parmi les derniers avis d'analystes, Invest Securities est repassé de 'vendre' à 'neutre' sur le dossier avec un cours cible relevé de 40,2 à 43,8 euros.
Le Credit Suisse avait déjà revalorisé Alstom de 37 à 52 euros, tout en restant 'neutre' sur la valeur lui aussi. Le courtier préfère Alstom à Knorr-Bremse dans l'espace ferroviaire en raison de la forte visibilité de son carnet de commandes et de sa trajectoire d'amélioration des marges à moyen terme... Toutefois, pour éventuellement devenir plus positif, le broker cherche des preuves d'une amélioration guidée du cash-flow libre qui se reflète déjà dans le consensus. Les problèmes persistants chez Bombardier Transport obscurcissent également les attraits stratégiques de l'accord, selon le CS...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.