Alstom lance une augmentation de capital destinée à ses salariés

Alstom lance une augmentation de capital destinée à ses salariés©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 13 novembre 2019 à 20h40

Alstom lance une opération d'actionnariat salarié 'We share Alstom'. Cette opération, proposée dans 10 pays, vise à associer les collaborateurs aux objectifs stratégiques et au développement du groupe. Elle s'inscrit dans la continuité du plan d'actions gratuites 'We are Alstom', qui a permis à environ 21.000 salariés d'Alstom de devenir actionnaires du groupe.

Cette augmentation de capital portera au total sur un maximum de 1,5% du capital social, soit 3.364.843 actions. Elles porteront jouissance courante et seront entièrement assimilées aux actions existantes dès leur émission.

L'offre s'adresse aux salariés ayant cumulé au moins 3 mois d'ancienneté, de manière consécutive ou non, entre le 1er janvier 2019 et le dernier jour de la période de souscription/ révocation, avec une société du groupe Alstom adhérente au PEG ou au PEGI. L'offre est déployée en France, Allemagne, Belgique, Brésil, Espagne, Etats-Unis, Inde, Italie, Pologne et Royaume-Uni. L'offre est également ouverte en France aux retraités ayant conservé des avoirs dans le PEG d'Alstom.

Le prix de souscription sera fixé par le Président-Directeur Général, et sera égal à la moyenne arithmétique des cours moyens pondérés par les volumes (VWAP) de l'action Alstom sur Euronext Paris constatés sur les 20 jours de bourse précédant la date de décision fixant la date d'ouverture de la période de souscription/ révocation (Prix de Référence), diminué d'une décote de 20%.

Le total des versements dans le plan d'épargne effectués au cours d'une année est limité à 25% de la rémunération annuelle brute du salarié.

La période de réservation court du 2 au 17 décembre. La fixation du prix de souscription est prévue le 18 février 2020. La période de souscription/ révocation court du 20 au 24 février 2020 pour une augmentation de capital fixée au 26 mars 2020

L'admission aux négociations sur un marché d'Euronext Paris, Compartiment A (Code ISIN : FR0010220475) sera demandée dès la réalisation de l'augmentation de capital.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.