Alstom : les actionnaires ont approuvé le projet de rapprochement avec les activités de Siemens Mobility

Alstom : les actionnaires ont approuvé le projet de rapprochement avec les activités de Siemens Mobility©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 juillet 2018 à 18h02

Les actionnaires d'Alstom ont approuvé ce mardi à une très large majorité de plus de 95% les résolutions relatives au projet de rapprochement avec les activités de Siemens Mobility, incluant sa traction ferroviaire.

Dans le cadre de cette opération, les actionnaires existants d'Alstom à la clôture du jour précédant la date de réalisation recevront deux distributions exceptionnelles : une prime de contrôle (Distribution A) de 4 euros par action et un distribution exceptionnelle (Distribution B) d'un montant maximum de 4 euros par action.

L'opération reste soumise à l'autorisation des autorités de la concurrence et la finalisation attendue au premier semestre 2019.

Les actionnaires ont aussi approuvé la distribution d'un dividende de 0,35 euro par action, en hausse de 40% par rapport à l'année dernière. Le dividende sera détachable le 20 juillet et payable à compter du 24 juillet.

Les actionnaires ont approuvé le renouvellement des mandats d'Olivier Bouygues, Bouygues SA (dont le représentant est Philippe Marien) et Bi Yong Chungunco ainsi que les nominations de Baudouin Prot et Clotilde Delbos en qualité d'administrateurs. Le Conseil d'administration d'Alstom est désormais composé de 14 administrateurs.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU