Alstom : nouvelles étapes dans le cadre du rapprochement avec Siemens

Alstom : nouvelles étapes dans le cadre du rapprochement avec Siemens
Alstom casques

Boursier.com, publié le mercredi 30 mai 2018 à 15h16

De nouvelles étapes ont été franchies dans la réalisation du projet de combinaison des activités mobilité de Siemens - y compris son activité de traction ferroviaire - et d'Alstom, annonce le Français. Dans le cadre du projet de combinaison, le Ministère de l'Economie et des Finances a accordé le 28 mai son autorisation à Siemens au titre du décret relatif aux investissements étrangers en France. Le 29 mai 2018, l'Autorité des Marchés Financiers a accordé à Siemens une dérogation inconditionnelle à l'obligation de déposer un projet d'offre publique après la réalisation de l'apport de son activité de mobilité, en contrepartie d'actions nouvellement émises de l'entité combinée représentant 50 pour cent du capital social d'Alstom sur une base entièrement diluée. Ces autorisations constituent des étapes clés dans la réalisation du projet de combinaison.

Lors de sa réunion du 30 mai 2018, le Conseil d'administration d'Alstom a approuvé la convocation de l'assemblée générale mixte des actionnaires et les projets de résolutions qui seront soumis pour approbation - comprenant les projets de résolutions relatifs au projet de combinaison -, la convocation de l'assemblée spéciale les titulaires d'actions à droit de vote double et les projets de résolutions qui seront soumis pour approbation pour les besoins de l'annulation des droits de vote double, la convocation des assemblées des obligataires (en lien avec le ré-apport à Alstom Holdings) et les projets de résolutions qui seront soumis pour approbation.

Les titulaires d'actions à droit de vote double sont invités à participer à l'assemblée spéciale qui se tiendra le mardi 17 juillet à 9 heures 30 (heure de Paris). Les actionnaires d'Alstom sont invités quant à eux à participer à l'assemblée générale mixte qui se tiendra le 17 juillet à 14 heures.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU