Alstom participe au plus grand projet de transport public d'Australie

Alstom participe au plus grand projet de transport public d'Australie
Sydney Australie

Boursier.com, publié le vendredi 22 novembre 2019 à 08h50

Alstom va fournir des trains sans conducteur et un système de signalisation numérique pour l'extension du métro de Sydney vers City et Southwest. Le Northwest Rapid Transit Consortium (NRT) a conclu un contrat pour l'extension du partenariat public-privé (PPP) existant sur le métro de Sydney. Le contrat, attribué en 2014, a été prolongé "afin d'offrir une expérience client homogène sur le nouveau métro". NRT est en charge de l'exploitation et la maintenance de la ligne de métro complète de Rouse Hill à Bankstown - au total 66 kilomètres de rails et 31 stations de métro d'ici 2024.

Dans le cadre du contrat, d'un montant d'environ 350 ME, Alstom assurera la gestion, la conception, la fourniture, la fabrication, les essais et la mise en service de 23 trains Metropolis entièrement automatisés de six voitures et du système de signalisation Urbalis 400 Communication Based Train Control (CBTC). Les trains seront fabriqués sur le site d'Alstom à Sri City, en Inde, qui a livré 22 trains Metropolis pour la ligne Metro North West. Le contrat comprend une option d'achat de trains supplémentaires si nécessaire.

Dans le prolongement de l'actuelle ligne de métro du Nord-Ouest, le nouveau PPP de NRT offrira un service entièrement intégré d'aller-retours le long d'un réseau dédié de 66 kilomètres comprenant 31 stations au total, de Rouse Hill à Bankstown en passant par City. L'opérateur du Metro Northwest de Sydney sera responsable de l'exploitation et de la maintenance de l'ensemble de la ligne.

L'extension City and Southwest comprend une nouvelle ligne de 15 km avec sept nouvelles gares et la conversion de la ligne de banlieue existante aux normes du métro, couvrant 13 km de voies supplémentaires et 11 stations existantes. Le projet comprend également l'agrandissement des installations actuelles du métro de Sydney à Rouse Hill et de nouvelles installations ferroviaires à Sydenham. La construction de la nouvelle ligne est en cours et le service commercial devrait débuter en 2024.

Les trains Metropolis et les systèmes de signalisation numérique pour le projet City & Southwest seront conçus et équipés de la même manière que la ligne nord-ouest, afin de répondre aux besoins de Sydney. Selon les spécifications, les nouveaux trains répondront à des critères de durabilité stricts. Les trains seront également équipés de télécapteurs pour une planification optimale de la maintenance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.