Alstom présentera Aptis au salon Busworld 2017

Alstom présentera Aptis au salon Busworld 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 18 septembre 2017 à 13h04

Alstom présentera Aptis, sa nouvelle expérience de mobilité 100% électrique développée en collaboration avec NTL, au salon Busworld, qui se tiendra du 20 au 25 octobre à Courtrai, en Belgique. Sur le stand Alstom, les visiteurs auront accès à un configurateur 3D.

Aptis est une nouvelle expérience de mobilité. Ses batteries et systèmes d'alimentation étant installés sur le toit et les roues situées aux deux extrémités sans porte-à-faux, Aptis offre aux passagers un plancher bas de 20 m2. De plus, avec quatre roues directrices, contre seulement deux dans les bus, Aptis occupe 25% de surface en moins dans les courbes. Aptis présente un agencement intérieur flexible, qui permet différentes configurations pour satisfaire les besoins des opérateurs. Aptis est actuellement testé sur deux lignes du réseau Île-de-France et des expérimentations seront menées prochainement dans d'autres villes.

Sur le stand d'Alstom, les visiteurs pourront également découvrir SRS, système de recharge statique par le sol d'Alstom disponible pour les bus électriques. Basé sur 15 ans de solutions sans caténaire pour tramways ayant fait leurs preuves en service commercial, SRS est une solution compacte qui s'intègre facilement au cadre urbain et s'adapte à n'importe quel type de bus.

L'entreprise va également présenter son système autonome pour le premier et le dernier kilomètre, en collaboration avec Easymile. EZ10, une navette autonome développée par Easymile, sera exposée sur le stand Alstom.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.