Alstom : protocole d'accord avec le gouvernement irakien

Alstom : protocole d'accord avec le gouvernement irakien©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 06 décembre 2017 à 14h07

Alstom a signé un protocole d'accord (MoU) avec le gouvernement irakien pour le développement des transports urbains de Bagdad et Bassorah. Le protocole d'accord a été signé lors d'une rencontre entre les autorités françaises et irakiennes, en présence du Dr. Sami Al Araji, Directeur du Comité national des investissements de l'Irak, et de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'État français.

Le protocole d'accord couvre deux projets importants. Le premier projet vise à mettre en oeuvre un métro aérien sur 20 km à Bagdad, avec la fourniture du matériel roulant, des systèmes électromécaniques, des voies et les travaux de génie civil associés. Le système de métro léger devrait relier Al-Mustansiriyah, AlShab, Al-Wazyria, le pont Alsarafia AlEtafia, Al-Khadumia, l'aéroport Al Muthana et Al-Alawi. Le second projet porte sur le développement du système de métro de Bassorah, qui comprend deux lignes surélevées d'environ 30 km chacune, avec 15 stations et un dépôt pour chaque ligne du nord au sud, depuis Zubair jusqu'à Shat Alarab, et de l'est vers l'ouest, depuis Karma jusqu'au désert.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Alstom : protocole d'accord avec le gouvernement irakien
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    de la censure , encore de la censure, toujours de la censure sur le Forum Orange.
    Et bien puisque sur la rubrique Finance, un bug est là ...... moi aussi
    référence à l'article :
    Amazon : des robots et des hommes
    Statut : refusé
    Il y a 18 minutes
    le 06 12 2017 à 2017



    Je me demande bien ce que chantera une boutique comme Amazon dans 60 ans ? des robots et des sous ?

    Des sous complètement ivres de l'envie de vivre, c'est tellement mieux que ces ternes imbéciles qui veulent voir l'Homme en robot. Il se tapent des robots les gars !
    Qu'elle misère que de voir ces Américains là !

    Ma mère n'était une robote, mon père n'était un robot et Amazon était un roboratif..dégradant de la vie qui voulait se bourrer du soir au matin de l’enfer de sa damnation en guise de médicament !.