Alstom : publication saluée

Alstom : publication saluée©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 12 mai 2020 à 11h26

En tête du SRD, Alstom s'adjuge 5,5% à 38,2 euros, le marché saluant la publication annuelle du groupe ferroviaire. Sur l'exercice clos fin mars, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 8,2 milliards d'euros, en progression de 1% à données comparables et un résultat d'exploitation ajusté de 630 millions d'euros (+4%), conduisant à une marge de 7,7%.

Alstom, qui a renoncé à verser un dividende pour cette année, estime que la crise sanitaire aura un impact négatif sur la performance financière de l'exercice 2020-2021 qu'il n'est pas en mesure d'évaluer à ce stade. Le management a néanmoins maintenu ses objectifs de moyen terme en termes de marge d'exploitation ajustée et de conversion du résultat net en cash-flow libre.

Morgan Stanley (surpondérer') salue l'évolution "particulièrement positive" du free cash-flow et le fait que les commandes du 4e trimestre ont battu les estimations du marché. Même si la croissance à court terme est légèrement affectée par les perturbations liées à la pandémie Covid-19, la confirmation par la société d'une marge d'Ebit ajustée de 9% et d'un objectif de conversion de 80% du FCF d'ici l'exercice 2022-2023 montre que "les perspectives commerciales à moyen terme sont intactes".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.