Alstom réalise avec succès une émission à 7 ans de 700 ME d'obligations seniors

Alstom réalise avec succès une émission à 7 ans de 700 ME d'obligations seniors
Le métro de Lausanne

Boursier.com, publié le mercredi 09 octobre 2019 à 07h33

Alstom, leader mondial dans le domaine de la mobilité, a réalisé avec succès aujourd'hui, le 8 octobre 2019, l'émission d'Eurobonds seniors non-garantis pour un montant total de 700 millions d'euros, dans d'excellentes conditions financières.

Les obligations auront une maturité de 7 ans et porteront un taux d'intérêt fixe de 0,25%, payable annuellement. Le livre d'ordres a été sursouscrit plus de trois fois.

Le succès de cette opération témoigne de la grande confiance des investisseurs dans la nouvelle stratégie du groupe Alstom, "Alstom in Motion" lancée en juin 2019, et dans son solide profil de crédit. Le produit de l'émission des obligations sera utilisé pour répondre aux besoins généraux de la société, notamment le refinancement d'une dette obligataire de 596 millions d'euros arrivant à échéance en mars 2020.

Le règlement interviendra le 14 octobre 2019 et à cette date les obligations seront cotées et admises à la négociation sur le marché réglementé d'Euronext Paris. Les obligations devraient être notées Baa2 par Moody's Investors Services Limited.

BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate et Investment Bank, HSBC Bank plc et Société Générale agissant en qualité de teneurs de livre actifs. J.P. Morgan Securities plc, Natixis et UniCredit Bank AG agissant en qualité de teneurs de livre passifs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.