Alstom résiste, la SNCF va bien commander 100 TGV du futur

Alstom résiste, la SNCF va bien commander 100 TGV du futur©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 mars 2018 à 14h45

Alstom résiste tant bien que mal à la chute généralisée des marchés cet après-midi avec un titre qui est quasi stable, à 36,3 euros. La SNCF devrait finaliser d'ici juin, peut-être dès le mois d'avril, une commande de 100 TGV du futur auprès, a déclaré le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire. "Nous confirmons la commande par l'Etat de cent TGV du futur. Cette commande, elle doit passer devant le conseil d'administration de SNCF Mobilités dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois, soit fin avril, soit en juin, en tout état de cause la décision est prise".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
126 commentaires - Alstom résiste, la SNCF va bien commander 100 TGV du futur
  • avatar
    Interrogatif -

    L'Etat paiera t-il l'ensemble de la facture ? Rien n'est moins sûr. Quand le budget de l'Etat doit être ajusté pour entrer dans les clous, on sait très bien que celui-ci rogne les dotations aux entreprises publiques. Et c'est comme cela qu'au fil des années, on construit la dette de ces entreprises.
    En outre, pour qui l'Etat fait la dépense ? Alstom ou la SNCF ? Peu importe si cela peut profiter au deux mais je crains que la SNCF ait encore à supporter tout ou partie de cette commande.

  • avatar
    jimmy71 -

    Tien donc !! Ne nous a-t-on pas dit que la SNCF était en grand déficit ?? !!!! Je vois des entreprises en déficit, investissent zéro, travail pour les salariés 150 %, évolution des salaires zéro, voir en baisse, même ?? !!!!!

  • avatar
    ppppp -

    La sncf ne peut pas financièrement, c'est plutôt une pub pour le gouvernement.

  • avatar
    claude540 -

    Et après ça, c'est la faute des cheminots si la SNCF est en déficit!
    Et encore une fois entre parenthèse on voit l'irresponsabilité des élites pour avoir laisser partir Alstom chez les allemands de Siemens

  • avatar
    HYRIS -

    On marche sur la tête ?! Nos réseaux ferroviaires sont vétustes donc avant tout achat de train neuf, faudrait-il encore rénover les voies !!! Ensuite, on nous dit que la SNCF est déficitaire alors où prend-on l'argent ? En France, on "met toujours la charrue avant les bœufs" et après on pleure !