Alstom retenu pour le gros contrat de Montréal

Alstom retenu pour le gros contrat de Montréal
Alstom casques

Boursier.com, publié le vendredi 09 février 2018 à 07h42

Nul n'est prophète en son pays. Alstom a soufflé la politesse à Bombardier pour le contrat de matériel roulant du réseau express métropolitain de Montréal. La Caisse de dépôt et placement du Québec a désigné les consortiums privilégiés pour réaliser ce qu'elle définit comme le plus grand réseau de transport collectif depuis 50 ans pour l'agglomération canadienne. Le chantier doit débuter dès le mois d'avril prochain, ce qui devrait permettre aux premiers usagers d'embarquer à l'été 2021. En ce qui concerne la fourniture du matériel roulant, des systèmes et des services d'exploitation et de maintenance, c'est le Groupe des partenaires pour la mobilité des montréalais, qui regroupe Alstom et SNC Lavalin, qui a été retenu. La partie ingénierie et construction des infrastructures échoit au groupement NouvLR (SNC Lavalin, Dragados, Aecon Québec, Pomerleau, ECB et Aecom).

Le projet global représente 6,3 milliards de dollars canadiens (environ 4,1 milliards d'euros). La part d'Alstom porte sur au moins 200 voitures, mais le montant exact n'a pas été communiqué.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Alstom retenu pour le gros contrat de Montréal
  • avatar
    Fif1er -

    Sauf que Macron à "donné" Alstom aux allemands et bien évidemment, les bénéfices qui vont avec !
    à méditer...

    avatar
    Tueur -

    les actionnaires, pas "Macron" qui ne siège pas au Conseil d'Administration ........ à méditer !