Alstom sécurise la grande vitesse en Allemagne

Alstom sécurise la grande vitesse en Allemagne©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 07 décembre 2017 à 11h37

Alstom a équipé l'ensemble de la flotte à grande vitesse ICE de la Deutsche Bahn avec ses systèmes de contrôle-commande embarqués Atlas 200 (ETCS/ERTMS niveau 2 baseline 3), dans le cadre du projet 'German Unity Transport VDE 8'.

Le tronçon à grande vitesse entre Erfurt (Thuringe) et Ebensfels (Bavière) entre en service le 10 décembre 2017. Cette ligne relie Berlin à Munich en passant par Erfurt et Nuremberg.

Pour la Deutsche Bahn, Alstom a installé son système Atlas 200 sur les trains à grande vitesse 70 ICE T, 66 ICE 3 et 40 ICE 1. Cette Baseline 3 est la toute dernière norme technologique ETCS qui garantit un trafic à grande vitesse sûr et optimal.

Actuellement, VDE 8 est le plus grand projet d'infrastructure en Allemagne. Il a été lancé en 1991 pour améliorer les liaisons ferroviaires est-ouest et nord-sud pour le transport de passagers et de marchandises. Le tronçon à grande vitesse entre Berlin et Munich ferme le réseau à grande vitesse allemand et représente un tronçon important du réseau transeuropéen de transport (TEN).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.