Alstom/Siemens : la Commission suspend son examen du projet de fusion

Alstom/Siemens : la Commission suspend son examen du projet de fusion©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 09 août 2018 à 11h13

La Commission européenne a suspendu provisoirement son examen du projet de fusion entre Alstom et Siemens afin de recueillir une grande quantité d'informations supplémentaires auprès des entreprises. Dans un courrier électronique que s'est procuré Bloomberg, le conglomérat allemand affirme: "La Commission européenne a demandé des informations supplémentaires volumineuses aux parties, qui ont besoin de plus de temps pour rassembler et partager les données requises... Cette suspension est purement procédurale et n'affecte pas notre date de clôture prévue".

Les deux parties qui espéraient boucler l'opération d'ici la fin de l'année s'attendent désormais à finaliser la transaction au premier semestre 2019, du fait des procédures légales.

Le régulateur européen a ouvert, mi-juillet, une enquête approfondie sur ce projet de rapprochement, la CE craignant "que la concentration ne réduise la concurrence pour la fourniture de plusieurs types de trains et de systèmes de signalisation". Elle a depuis repoussé de 20 jours la date limite pour rendre sa décision, soit le 19 décembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.