Alstom signe deux commandes pour 116 ME en Allemagne

Alstom signe deux commandes pour 116 ME en Allemagne
Alstom casques

Boursier.com, publié le jeudi 29 mars 2018 à 18h36

Alstom a reçu 2 commandes concernant la fourniture de 25 trains régionaux Coradia Lint pour le sud de l'Allemagne. DB Regio Bayern a commandé 20 trains, pour un montant total de 93 millions d'euros, tandis que Hohenzollerische Landesbahn AG (HzL) en a commandé 5 supplémentaires pour 23 millions d'euros.

Tous les autorails Coradia Lint seront fabriqués à Salzgitter, en Allemagne, sur le plus grand site de fabrication d'Alstom dans le monde.

Nous sommes très heureux de la confiance qui nous est accordée, une fois de plus, à travers notre train Coradia Lint. Dès 2019, les trains seront en service dans la région de Bade-Wurtemberg et en Bavière à partir de 2020, où ils amélioreront le transport ferroviaire tout en offrant aux passagers un niveau de confort supérieur a déclaré Jochen Slabon, Responsable des ventes pour Alstom en Allemagne et en Autriche.

Les rames commandées par DB Regio circuleront sur le réseau 'Dieselnetz Ulm' sur les lignes Ulm-Memmingen(-Buxheim), Ulm-Weissenhorn et (Ulm-)-Günzburg-Mindelheim. 15 trains seront livrés à l'automne 2020 et les cinq restants à l'automne 2022. DB Regio a commandé deux types de trains différents qui peuvent être couplés facilement pour plus de flexibilité opérationnelle.

Composée de huit Coradia Lint 41 d'une capacité assise de 125 voyageurs et de 12 Coradia Lint 54 d'une capacité de 150 voyageurs, la flotte s'adapte rapidement et facilement au volume de passagers et aux différentes lignes.

Les cinq trains Coradia Lint 54, qui ont été commandés par HzL pour le réseau Bodenseegürtelbahn à Bade-Wurtemberg, sont identiques à ceux de la flotte commandée par HzL l'an dernier pour le réseau 'Ulmer Stern' et seront livrés avec la flotte principale en juin 2019.

Ces rames à faible consommation circulent à une vitesse maximale de 140 km/h avec un taux d'accélération élevé.

Rappelons que depuis l'an 2000, les trains Coradia Lint d'Alstom sont exploités sur plus de 30 réseaux en Allemagne, en Europe et au Canada. Ils répondent aux normes les plus exigeantes en termes de sécurité, de niveau sonore et d'émissions de CO2, et se distinguent par leur haute disponibilité. Plus de 2.800 trains Coradia ont déjà été vendus et près de 2.300 sont actuellement en service au Danemark, en France, en Allemagne, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Suède et au Canada.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU