Alstom signe deux contrats en Inde

Alstom signe deux contrats en Inde©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 28 mars 2019 à 10h45

Alstom a remporté deux contrats pour équiper les lignes 2A, 2B et 7 du métro de Mumbaï et les lignes 1 et 2 du métro de Pune avec la solution Urbalis 400, dernière génération de la technologie CBTC (commande des trains basée sur la communication) d'Alstom. Les deux contrats sont estimés au total à plus de 90 millions d'euros. Le contrat pour le métro de Mumbaï, qui a été attribué par Delhi Metro Rail Corporation Ltd, prévoit la fourniture du système de signalisation CBTC ainsi que d'un système de télécommunications de pointe pour les trois lignes surélevées. Les longueurs combinées des lignes 2A, 2B et 7 font de ce projet de signalisation l'un des plus importants du pays. Le volet signalisation comprend la conception, la fabrication, la fourniture, l'installation, l'essai et la mise en service d'Urbalis 400, ainsi que la fourniture et la mise en service d'un équipement embarqué pour 63 trains. Le volet télécommunications inclut des systèmes de sonorisation, des systèmes d'affichage d'informations pour les passagers, des systèmes de transmission par fibre optique, de la vidéosurveillance en circuit fermé et des systèmes de contrôle d'accès.

Le contrat concernant le métro de Pune, qui a été attribué par la Maha Metro Rail Corporation Ltd, prévoit la fourniture de la solution Urbalis 400 pour les Couloirs 1 et 2, afin de contrôler 31 trains circulant sur le tronçon de 32 kilomètres de long et d'augmenter ainsi leur fréquence et leur vitesse en toute sécurité.

Dans l'État de Maharashtra, Mumbaï et Pune font partie de ces villes indiennes qui connaissent une forte croissance et sont toutes deux confrontées à des problèmes de circulation, de qualité de l'air et de sécurité routière. Les lignes 2 et 7 de Mumbaï ont principalement pour but d'amener les services de transports collectifs jusqu'aux populations des régions non desservies par le réseau de trains de banlieue existant. À Pune, la solution CBTC permettra au métro de contribuer davantage à la réduction de la pollution de l'air et sonore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.