Alstom : travaux de signalisation et d'électrification en Roumanie

Alstom : travaux de signalisation et d'électrification en Roumanie©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 décembre 2017 à 11h44

Alstom va réaliser des travaux d'un montant de près de 40 ME pour le sous-tronçon ferroviaire Ilteu-Gurasada, dans le cadre du contrat de modernisation des voies ferrées, récemment signé par le consortium CFR SA et Asocierea RailWorks dont Alstom fait partie. La fin des travaux est prévue pour décembre 2020. Le sous-tronçon ferroviaire Cap Y Ilteu - Gurasada se situe dans la branche nord du Couloir Rhin-Danube, reliant Nuremberg-Prague-Vienne-Budapest-Curtici-Simeria-Brasov-Bucarest-Constanta.

Le contrat prévoit la modernisation de 22,34 km d'infrastructures ferroviaires pour l'exploitation de trains de voyageurs à une vitesse maximale de 160 km/h, des travaux de génie civil dans 4 gares, des travaux d'électrification et de fourniture d'énergie, ainsi que des travaux de mise en oeuvre de l'ERTMS de niveau 2, pour lesquels Alstom fournira son système Atlas 200 pour le contrôle des trains et des systèmes d'enclenchement ainsi que la mise en place du système de télécommunication GSM-R. Alstom est chargé des deux dernières tâches dans le cadre du consortium.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.