Alstom : trois contrats en Espagne !

Alstom : trois contrats en Espagne !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 15 janvier 2019 à 08h50

Alstom a décroché trois contrats - enregistrés dans les comptes du 3ème trimestre de l'exercice 2018/2019 - auprès de l'opérateur national espagnol Renfe, pour assurer la maintenance de 15 trains à grande vitesse Avelia Pendolino et de 106 trains de banlieue appartenant à la flotte de Renfe. Les contrats, qui représentent un montant total de 125 millions d'euros, prévoient la maintenance préventive, prédictive et corrective des trains de banlieue ainsi que des services de maintenance complets pour les Pendolinos (S-104). Tous les travaux seront entrepris par Irvia, une coentreprise Alstom-Renfe.

Dans le cadre de cette attribution, Alstom renouvelle, pour les quatre prochaines années (avec une année supplémentaire en option), les contrats de maintenance en cours des trains de banlieue de Renfe. La maintenance préventive et corrective de ces trains sera gérée, comme elle l'est déjà actuellement, dans les dépôts de Renfe à Vilanova, Moncada et Mataró, tous situés dans la région de Barcelone.

S'agissant des contrats de maintenance des trains à grande vitesse Pendolino, les services seront exécutés à Cerro Negro (Madrid) et La Sagra (Tolède). Les Pendolino de Renfe ont été construits par Alstom à Santa Perpetua entre 2002 et 2005. Ces trains assurent actuellement des services grande vitesse de Madrid à Ciudad Real, Puertollano, Tolède, Cordoue et Séville.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.