Alstom : une première à Sydney

Alstom : une première à Sydney
Sydney Australie

Boursier.com, publié le mardi 20 mars 2018 à 10h44

Alstom a livré les premières rames de métro à la ville de Sydney dans le cadre du projet de métro du nord-ouest, qui correspond à la première phase du métro de Sydney, le plus vaste projet de transport public d'Australie.

Sydney est la première ville d'Australie à mettre en oeuvre un système de métro entièrement automatisé, une solution de transport haute technologie qui répondra aux besoins de cette ville en pleine croissance lors de sa mise en service au premier semestre 2019.

Les trois premières rames - sur un total de 22 rames à six voitures - ont été livrées au dépôt de Rouse Hill et sont en phase d'essai pour les prochains mois.

La ligne du nord-ouest de Sydney, un projet d'environ 5,2 milliards d'euros au total, est la première étape du projet de métro de Sydney.

Le nouveau système assurera un haut niveau de service avec un train toutes les quatre minutes aux heures de pointe dans chaque direction. Les services s'étendront dans la ville en 2024 et la capacité maximale dans la partie souterraine sera d'un métro toutes les deux minutes dans chaque direction.

Cinq sites Alstom en France contribuent au métro de Sydney : Saint-Ouen pour le design, Valenciennes pour l'aménagement intérieur, Le Creusot pour la conception des bogies, Tarbes pour les modules et appareillages de traction standard (catalogue), et Villeurbanne pour l'informatique embarquée et la signalisation.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU