Alstom vend 25 nouveaux trains régionaux en Allemagne

Alstom vend 25 nouveaux trains régionaux en Allemagne©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 03 mai 2017 à 08h58

Alstom a signé un contrat important avec la filiale régionale de la Deutsche Bahn, DB Regio, qui va s'équiper de 25 trains Coradia Continental de type EMU, pour les régions de Sarre et de Rhénanie-Palatinat. La commande est un tirage sur le contrat-cadre de 400 trains signé en 2012. La nouvelle tranche représente 150 millions d'euros. Les commandes réalisées via le contrat-cadre dépassent désormais les 100 unités, signe de la satisfaction du client, selon Alstom. "Coradia Continental est un train techniquement éprouvé pour ses opérations régionales et l'ensemble de la flotte en service affiche 35 millions de kilomètres parcourus chaque année, ainsi qu'un taux de disponibilité de 99% par flotte", insiste d'ailleurs Didier Pfleger, vice-président d'Alstom en Allemagne et Autriche.

Les 25 rames de quatre voitures Coradia Continental circulent à une vitesse maximale de 160 km/h et peuvent contenir jusqu'à 200 places assises.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Alstom vend 25 nouveaux trains régionaux en Allemagne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]