Alstom : vive hausse

Alstom : vive hausse©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 14 novembre 2017 à 09h24

Les comptes intermédiaires d'Alstom sont bien accueillis à la Bourse de Paris. Le titre s'adjuge plus de 4,3% ce mardi en début de séance pour revenir au contact des 35 euros, dans le peloton de tête des progressions des valeurs du SRD. Les investisseurs retiennent les bonnes nouvelles, à savoir l'amélioration de la profitabilité, avec un résultat ajusté en hausse de 16% à 231 millions d'euros sur le premier semestre 2017-2018, matérialisant une marge de 6,2% contre 5,6% précédemment, et un bénéfice net part du groupe qui atteint 213 ME, contre 128 ME auparavant.

Tout comme le management qui parle d'une performance excellente, Oddo BHF qualifie de "très bons" ces résultats semestriels à la fois sur les marges et la génération de free cash-flow (FCF). "Le FCF ressort à +227 ME par rapport à notre estimation de -61 ME (consensus à -21 ME) soulignant une très bonne exécution au niveau opérationnel et une évolution positive du BFR. Ce faisant, et malgré des prises de commandes jugéees "basses", le broker réitère son opinion "achat" et sa cible de 44 euros alors qu'Alstom offre un aspect "value" et une histoire de combinaison avec Siemens MO.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Alstom : vive hausse
  • avatar
    piballe -

    TIENS !!!!!

  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Assemblée: passe d'armes sur le budget de l'Aide médicale d'Etat
    Statut : refusé
    Il y a 41 minutes
    le 14 11 2017 à 08 11

    Pour désamorcer la crise le mieux, c'est la transparence des comptes, A priori les Français sont très demandeurs de transparence.

    Par exemple en étalant dans tous les journaux des médias publics ce que finance exactement l'AME, il est certain que cela apaiserait la situation.
    L'AME finance aussi le fonctionnement des anciens hôtels " Formule 1" achetés par le groupe SNI pour l'hébergement des migrants ou pas ?

    L'AME finance quoi exactement, on pourrait exiger la transparence sur ce dossier....