Altamir : investit 30 ME dans Expereo

Altamir : investit 30 ME dans Expereo©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 28 mai 2018 à 18h04

Apax Partners, leader européen du private equity, annonce ce lundi avoir signé un accord avec The Carlyle Group en vue d'acquérir 100% du capital de la société néerlandaise Expereo, fournisseur mondial de solutions de connectivité, conjointement avec l'équipe dirigeante de la société.

L'investissement pour Altamir devrait être de l'ordre de 30 millions d'euros sur la base de la limite haute de son engagement dans le fonds Apax France IX, indique la société d'investissement.

Expereo est un des principaux fournisseurs mondiaux de services managés d'accès à Internet et au Cloud, avec plus de 11 500 sites sous gestion dans plus de 190 pays pour le compte d'entreprises internationales et d'administrations publiques qu'Expereo accompagne dans leur transformation digitale. La société a établi des relations de long terme avec un grand nombre de clients et de partenaires commerciaux de premier plan. Elle affiche un très bon historique de performance et un chiffre d'affaires de 92 ME en 2017.

Avec le soutien d'Apax Partners, Expereo souhaite poursuivre et accélérer sa croissance dans les prochaines années, grâce à l'enrichissement de son offre de produits, des acquisitions dans des activités complémentaires et un niveau d'excellence toujours plus élevé dans la qualité des prestations fournies à travers le monde.

La transaction reste soumise aux autorisations légales et réglementaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.