Altamir se désengage d'Albioma

Altamir se désengage d'Albioma©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 mars 2018 à 19h34

Altamir et sa filiale Financière Hélios ont lancé jour la cession d'un nombre total de 2 millions d'actions Albioma, représentant environ 6,6% du capital de la société. L'opération sera réalisée dans le cadre d'un placement privé par voie de construction accélérée d'un livre d'ordres réservé aux investisseurs institutionnels.

La constitution du livre d'ordres démarre immédiatement. Le résultat du placement privé sera communiqué après la clôture du livre d'ordres. Le placement est dirigé par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank en tant que Teneur de Livre.

A l'issue du placement, Altamir ne détiendra plus d'actions Albioma et Financière Hélios conservera 5,6% du capital d'Albioma.

Financière Hélios a par ailleurs souscrit vis-à-vis du Teneur de Livre un engagement de conservation de 90 jours, sous réserve de certaines exceptions.

Altamir a accompagné Albioma dans son développement depuis 2005, tout d'abord aux côtés des fonds Apax, puis en tant que principal actionnaire. Durant cette période, Albioma a multiplié par 2 ses capacités de production, son chiffre d'affaires et son Ebitda, et s'est implantée avec succès au Brésil en 2014.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.