Altamir va investir via le fonds Apax France IX dans la société italienne AEB Group

Altamir va investir via le fonds Apax France IX dans la société italienne AEB Group©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 21 septembre 2018 à 08h06

Altamir va investir via le fonds Apax France IX dans la société italienne AEB Group, leader mondial des ingrédients pour le vin, les produits alimentaires et les boissons
Comme annoncé dans le communiqué du 5 septembre dernier, une nouvelle transaction a été signée par Apax Partners SAS : l'acquisition auprès de SK Capital de la société italienne AEB Group, leader mondial des ingrédients et services associés pour le vin, les produits alimentaires et les boissons. L'équipe dirigeante de la société réinvestit aux côtés des fonds Apax.

Grâce à son savoir-faire unique dans le domaine des biotechnologies et de l'oenologie, AEB Group offre des solutions sur mesure grâce à une gamme de plus de 600 produits exclusifs et des équipements spécialement conçus pour la production du vin, de la bière, des jus et du cidre et pour l'industrie alimentaire.

Présent sur cinq continents, AEB Group emploie plus de 300 personnes, dont 170 agents et commerciaux dans 13 pays. La société compte 8 unités de production, 4 laboratoires de recherche et développement et 7 laboratoires de contrôle qualité dans le monde. Elle collabore avec plus de 20 universités et instituts de recherche pour continuer à innover constamment. En 2017, la société a réalisé un chiffre d'affaires de près de 100 millions d'euros. AEB Group a pour objectifs de poursuivre son développement international, en s'appuyant sur son réseau d'agents et de commerciaux à travers le monde, et de mettre en oeuvre une stratégie ambitieuse d'acquisitions.

Les modalités financières de la transaction n'ont pas été divulguées. La transaction devrait être finalisée début octobre. L'investissement pour Altamir pourrait être de l'ordre de 35 millions d'euros sur la base de la limite haute de son engagement dans le fonds Apax France IX...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.