Altarea Cogedim et Immochan inaugurent le 1er centre commercial transfrontalier

Altarea Cogedim et Immochan inaugurent le 1er centre commercial transfrontalier©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 octobre 2017 à 18h40

Vianney Mulliez (Président du conseil d'administration Immochan) et Ludovic Castillo (Président du Directoire Altarea Commerce) inaugurent Promenade de Flandre en présence de Damien Castelain (Président de la Métropole Européenne de Lille). Le 1er centre commercial transfrontalier entre France et Belgique ouvrira ses portes au grand public le 18 octobre sur la ZAC du Petit-Menin.

Bénéficiant d'une architecture remarquable signée Jean-Michel Wilmotte, ce lieu de vie et d'animation doté de 45 nouvelles enseignes concrétise un projet de développement économique, créateur de 800 emplois au total. Plus de 10.000 m2 de jardins thématiques sont développés. Promenade de Flandre fera l'objet d'une double certification environnementale : NF Bâtiment Tertiaire - Démarche HQE et Breeam.

Le site s'enrichit de 45 nouvelles enseignes, adaptées à un espace commercial de périphérie et complémentaires de l'offre existante. Cette offre large et variée rassemble en majorité des enseignes déco / maison (Habitat, Maison du Monde, Darty, But) et s'étoffe d'enseignes mode, sports et loisirs (Mango, Kaporal, Newlook, Orchestra, Cultura, Intersport).

En partenariat avec la Maison de l'Emploi du Lys Tourcoing, Pôle Emploi et les collectivités locales, Altarea Cogedim et Immochan ont développé l'employabilité des habitants du bassin de vie. Environ 650 emplois sont dédiés au centre commercial Promenade de Flandre, auxquels s'ajoutent 200 emplois dédiés au chantier et 50 emplois supplémentaires pendant la phase de préouverture. Au total, 800 emplois seront créés sur l'ensemble de la ZAC du Petit Menin.

"Nous sommes fiers d'inaugurer Promenade de Flandre, le 1er centre transfrontalier situé entre France et Belgique. Il témoigne de notre savoir-faire et de nos convictions en matière de Commerce. Le centre bénéficie d'une localisation exceptionnelle et d'une architecture remarquable imaginée avec J.-M. Wilmotte au sein d'un espace paysager soigné. Le centre offrira un cadre d'exception pour les enseignes qui sur place pourront exprimer leur nouveau concept afin de répondre aux attentes des visiteurs. Je salue, enfin, la qualité du partenariat noué sur le long terme entre les collectivités et tous les acteurs privés qui ont permis de mener à bien ce projet structurant pour les territoires", commente Ludovic Castillo, Président du Directoire d'Altarea Commerce.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Altarea Cogedim et Immochan inaugurent le 1er centre commercial transfrontalier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]