Altarea Cogedim : le nouveau quartier Fischer de la Cité des Brasseurs prend corps à Schiltigheim

Altarea Cogedim : le nouveau quartier Fischer de la Cité des Brasseurs prend corps à Schiltigheim©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 18 octobre 2018 à 20h58

Virginia Bernoux (Présidente des Régions Est Cogedim), Danielle Dambach (Maire de Schiltigheim), Pascal Sabrié (Président de Heineken France) ainsi que Philippe Charles (Directeur Régional Cogedim Est), ont officiellement levé le rideau sur le nouveau quartier qui marque l'entrée Sud de la Cité des Brasseurs.

A l'entrée Sud de la cité des Brasseurs, le nouveau quartier Fischer est un grand projet urbain mixte imaginé en concertation avec la population locale. La transformation de ce quartier en un projet mixte comportera à terme des logements, des commerces en pieds d'immeubles, un groupe scolaire et des équipements culturels, ainsi que des services et des loisirs.

"Le nouveau quartier Fischer vient redessiner la skyline Sud de la Cité des Brasseurs, un site riche d'un passé industriel... En tant qu'entrepreneur de ville, c'est tout naturellement qu'Altarea Cogedim s'est investi résolument en faveur de la création de ce nouveau quartier. Il doit répondre aux nouveaux usages, aux attentes fortes en matière de qualité de vie pour ses habitants. Notre mission d'intérêt général, menée auprès des collectivités, nous engage à concevoir de grands ensembles urbains mixtes créateurs de valeur. C'est pourquoi, cette opération a été conçue dans la concertation avec la population locale afin d'élaborer un projet équilibré et durable", commente Virginia Bernoux, Présidente des régions Est Cogedim, qui poursuit : "Avec plus de 600 logements réalisés au sein de l'Eurométropole de Strasbourg depuis 2014, nous accompagnons la croissance et la dynamique de tout un territoire. Deuxième ville de l'Eurométropole de Strasbourg, Schiltigheim profite d'un territoire en pleine expansion. Cette reconversion constitue un enjeu majeur pour le développement urbain et économique de la ville de Schiltigheim, tant par son importance que par sa position stratégique à l'entrée Sud de la ville".

La livraison des premiers logements et espaces publics est prévue au 1er trimestre 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.