Altarea Cogedim : signature à Nice d'une convention de partenariat au bénéfice de l'emploi

Altarea Cogedim : signature à Nice d'une convention de partenariat au bénéfice de l'emploi©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 mars 2018 à 19h19

Christian Estrosi (Président de la Métropole Nice Côte d'Azur), Ludovic Castillo (Président du Directoire d'Altarea Commerce) et Dominique Estrosi-Sassone (Présidente de la Mission Locale Communautaire Objectif Jeunes Nice Côte D'Azur) ont signé une convention de partenariat pour l'emploi. Cet accord porte sur les 1.700 recrutements qui s'effectueront dans le cadre de la restructuration et de l'exploitation du centre commercial Cap3000 dont les travaux d'extension prendront fin en 2019. Ce challenge est mené en étroite collaboration par de partenaires "participant tous à la bataille pour l'emploi durable", expliquent les signataires.

En phase d'extension comme en phase d'exploitation, Altarea Cogedim a pour ambition de consolider l'ancrage territorial du centre commercial régional, en s'assurant de l'accès privilégié pour les azuréens aux emplois qu'il génère. L'extension-rénovation du centre, entamée en 2014, aura permis à terme de créer 1.700 emplois, qui viendront s'ajouter aux 2.300 personnes actuellement employées dans le centre.

Cette convention est conclue pour une durée de 3 ans. La convention précise qu'Altarea Cogedim et ses partenaires s'engagent à élaborer ensemble un diagnostic des besoins de main-d'oeuvre et des compétences attendues pour être en capacité de mieux anticiper les recrutements en local pour le centre.

"En tant que partenaire d'intérêt général, nous devons imaginer la mise en place de dispositifs ambitieux pour soutenir l'emploi et garantir le bon fonctionnement de nos centres. Premier développeur immobilier des territoires, le Groupe agit avec convictions pour contribuer significativement au développement économique local. Aujourd'hui, Altarea Cogedim soutient près de 53.000 emplois directs, indirects et induits au niveau national" explique Ludovic Castillo, Président du Directoire d'Altarea Commerce.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.