Altarea Cogedim : signe la charte BiodiverCity

Altarea Cogedim : signe la charte BiodiverCity©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 15 mars 2018 à 19h54

A l'occasion du salon MIPIM 2018, Altarea Cogedim confirme les forts engagements RSE du Groupe en signant la charte BiodiverCity auprès du Conseil International Biodiversité et Immobilier (CIBI). Cette signature est l'occasion pour Altarea Cogedim d'annoncer l'obtention du label BiodiverCity pour son centre commercial régional Cap3000.

Ce label note la performance des projets immobiliers prenant en compte la biodiversité. Reposant sur une approche innovante qui associe "vivant et construction". Le label BiodiverCity vise à promouvoir la conception et la construction d'une nouvelle typologie de bâtiments qui donnent une place importante à la nature en ville.

Cap3000 devient ainsi le 1er centre labellisé

Cap3000 devient ainsi le 1er centre labellisé en France et dans le monde. La signature de la charte engage le groupe Altarea Cogedim à préserver la biodiversité des villes et à développer des bâtiments durables. C'est le cas de Cap3000 dont les travaux d'extension-rénovation en cours permettent au centre commercial régional de s'ouvrir sur la mer et son environnement.

En s'engageant aux côtés du CIBI et de ses partenaires par la signature de cette charte, nous témoignons de notre engagement à mettre la biodiversité et la végétalisation au coeur de nos projets. La certification BiodiverCity pour Cap 3000 est une première mondiale. Cela est le résultat d'actions ambitieuses en matière de biodiversité que le Groupe est fier d'avoir menées, commente Nathalie Bardin, Directrice des Relations Institutionnelles, de la Communication et de la RSE.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.