Altarea Cogedim : vente du futur siège de Parfums Christian Dior à SG Insurance

Altarea Cogedim : vente du futur siège de Parfums Christian Dior à SG Insurance©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 04 juillet 2018 à 16h59

Altarea Cogedim annonce la vente à Sogecap (Société Générale Insurance) de Kosmo, un immeuble de bureau de 27.000m2 situé à Neuilly-sur-Seine, face à Paris-La Défense. Cet actif était jusqu'à ce jour détenu par le fonds d'investissement AltaFund dont le groupe Altarea Cogedim est le gérant et sponsor.

Kosmo, imaginé par Altarea Cogedim et les architectes Laure Mériaud et Simon Rodriguez-Pages du cabinet d'architecture Ateliers 2/3/4 redéfinira l'entrée de ville de Neuilly. A sa livraison prévue à la fin de l'année 2018, Kosmo accueillera le futur siège de Parfums Christian Dior.

L'opération prévoit deux immeubles distincts reliés par une rue intérieure permettant d'accéder aux espaces de services hébergés dans le socle. Au total, près de 27.000m2 sont restructurés avec des espaces paysagers et des éléments programmatiques d'accompagnement comme : un nouveau hall d'accueil double hauteur sur l'avenue Charles de Gaulle, des espaces de réception, un show-room, 2.500 m2 de balcons et terrasses végétalisés, des parois vitrées du sol au plafond pour bénéficier des vues à 360o sur la ville, la Seine et La Défense.

Kosmo vise la certification "NF Bâtiment Tertiaire rénovation" avec un passeport Excellent, le label énergétique "BBC - Effinergie rénovation" et la certification BREEAM en niveau "Excellent".

L'acquisition de Kosmo illustre la stratégie d'investissement patrimonial développée par Société Générale Insurance ciblant, sur des marchés reconnus, des actifs de grande qualité, vertueux d'un point de vue environnemental et privilégiant la qualité des espaces de travail pour le confort des futurs occupants, déclare Yann Briand, Directeur Immobilier de Société Générale Insurance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.