Alten : la croissance organique atteint 10,9% au 3ème trimestre

Alten : la croissance organique atteint 10,9% au 3ème trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 23 octobre 2019 à 17h53

Toujours pas de trou d'air pour Alten. Au troisième trimestre, l'activité du groupe d'ingénierie et de conseil en technologies est en croissance de 15,8%, dont un rythme de +10,2% en France et +20,3% à l'International. A données constantes, les revenus sont en hausse de 10,9%. Le troisième trimestre a bénéficié d'un jour ouvré de plus que l'an passé, qui a généré 1,4% de croissance additionnelle.

Bonne dynamique dans tous les débouchés

La croissance de l'activité s'établit à 16,9% à fin septembre 2019 : elle est de 12,3% en France et 20,7% à l'International. A périmètre et change constants, la croissance est de 12% (12,3% en France et 11,7% hors de France).

En France, la croissance organique reste soutenue, à 10,2%. A l'International, la progression est de 11,5%, dans la continuité du premier semestre 2019. Hors de France, l'Italie, l'Asie et l'Amérique du Nord sont en forte progression.

Dans la continuité du premier semestre, tous les secteurs d'activité sont en croissance ; en particulier, les secteurs du Ferroviaire/Naval, de l'Aérospatial, de la Défense et Sécurité.

Perspectives confirmées

Dans le contexte économique actuel, Alten confirme qu'il devrait réaliser une croissance organique satisfaisante de l'ordre de 10% cette année. Le groupe poursuivra également sa stratégie d'acquisition ciblée afin d'accélérer son développement, en particulier à l'international.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.