Alten : le dividende sera détaché le 25 juin

Alten : le dividende sera détaché le 25 juin©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 avril 2018 à 20h34

Le Conseil d'administration d'Alten, réuni en date du 25 avril, a décidé de proposer à l'Assemblée générale mixte des actionnaires le versement d'un dividende de 1 euro par action ordinaire et de 0,50 euro par action de préférence, soit un montant total de 33.827.122 euros.

En cas de variation du nombre d'actions ouvrant droit à dividende par rapport aux 33.825.747 actions ordinaires et aux 2.750 actions de préférence composant le capital social au 1er avril 2018, le montant global des dividendes serait ajusté en conséquence et le montant affecté au compte de report à nouveau serait déterminé sur la base des dividendes effectivement mis en paiement.

Sous réserve de l'adoption par l'Assemblée générale mixte des actionnaires du 20 juin de la résolution relative à l'affectation du résultat, le paiement du dividende aura lieu le 27 juin. Le détachement du coupon (ex date) interviendra le 25 juin.

Renforcement de l'indépendance du Conseil d'administration

Suite à la décision de Mademoiselle Anaëlle Azoulay de ne pas solliciter le renouvellement de son mandat d'Administrateur, le Conseil d'administration, sur proposition du Comité des rémunérations et des nominations, a décidé de ne pas présenter de candidat en remplacement et de ramener le nombre d'Administrateurs en fonction de 10 à 9.

En conséquence, sous réserve du renouvellement par l'Assemblée générale mixte du 20 juin 2018 des trois mandats d'Administrateurs, les Administrateurs indépendants représenteront 50% du Conseil d'administration (compte non tenu de l'Administrateur représentant les salariés). Le Conseil sera à parité hommes/ femmes.

Par ailleurs, afin d'assurer un juste équilibre des pouvoirs au sein du Conseil d'administration, Simon Azoulay exerçant les fonctions de Président-Directeur Général, le Conseil d'administration a décidé de créer la fonction d'Administrateur référent choisi parmi ses membres indépendants.

L'Administrateur référent aura pour missions de :
- Veiller au respect par le Président du Conseil du référentiel de gouvernance et de participer aux travaux d'autoévaluation du Conseil d'administration ;
- Prévenir les situations potentielles ou avérées de conflits d'intérêts ;
- Demander au Président la convocation du Conseil d'administration pour délibérer sur l'un des sujets en lien avec : le référentiel de gouvernance ; les conflits d'intérêts potentiels ou avérés au sein du Conseil d'administration.

Philippe Tribaudeaux a été désigné en qualité d'Administrateur référent. Son entrée en fonction sera effective le 20 juin 2018 après modification par le Conseil d'administration de son règlement intérieur.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.