Alten : prolonge sa hausse

Alten : prolonge sa hausse©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 24 septembre 2020 à 12h58

Alten progresse encore de près de 1% ce jeudi, à 76,60 euros, après son envolée d'hier, alors que le groupe d'ingénierie et de conseils en technologies a dévoilé des résultats semestriels un peu meilleurs que prévu, tout en confirmant ses objectifs annuels... Il s'attend à un recul organique de l'activité au deuxième semestre proche de celui du deuxième trimestre et estime que sa marge opérationnelle d'activité devrait être inférieure à celle du premier semestre 2020.

Les résultats sont meilleurs qu'anticipés par le broker Oddo BHF, toutefois ils ne devraient pas entraîner de révisions significatives du consensus sur les CA/EBIT 2020 étant donné le maintien de la guidance. Le message de reprise "très progressive" est similaire à celui véhiculé par les pairs et reflète une visibilité très limitée dans les segments les plus touchés par cette crise comme l'Aéronautique et l'Automobile (ensemble 36% du CA 2019 d'Alten), estime le broker.
Dans ce contexte, la taille, la diversification et le solide bilan d'Alten seront des atouts clés pour traverser cette crise. Toutefois, le groupe n'est pas à l'abri de décisions budgétaires défavorables, comme la sortie récente du panel de fournisseurs préférentiels de Renault. L'analyste reste 'neutre' sur le titre avec un cours cible ajusté de 77 à 80 euros ('conserver').

"Le 'track-record' et le bilan solide militent en faveur du groupe, mais nous craignons une dynamique durablement terne dans le secteur", explique pour sa part Portzamparc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.