Alten : propulsé par Oddo BHF

Alten : propulsé par Oddo BHF
chef d'entreprise face à un écran

Boursier.com, publié le mardi 09 janvier 2018 à 10h03

Suite à un échange avec Bruno Benoliel, DG délégué d'Alten, Oddo BHF relève de 80 à 84 euros son objectif sur le groupe de R&D externalisé, un titre qu'il continue d'apprécier avec une recommandation "achat" inchangée. Le broker parle d'un "contact rassurant" avec le dirigeant, notamment en ce qui concerne la dynamique sur les recrutements nets qui pourraient atteindre 400 personnes en France sur l'ensemble de l'année 2017, selon les projections d'Oddo BHF, alors qu'ils ne s'élevaient qu'à 175 en cumul à fin septembre.

L'intermédiaire financier a senti également un bon niveau de confiance sur l'atterrissage de fin d'année, que ce soit sur la croissance (le T4 s'inscrira dans la même tonalité que le trimestre précédent) et la rentabilité, avec une MOC estimée à 9,7% sur l'ensemble de l'année écoulé (consensus situé à 9,6%), en baisse de 60 points de base du fait uniquement de l'effet calendaire. Au chapitre de la valorisation, Oddo BHF note qu'Alten se traite toujours avec une décote de près de 10% sur ses pairs, ce qui justifie son biais positif sur le dossier.

A la Bourse de Paris, Alten fait partie des valeurs particulièrement recherchées par les opérateurs ce mardi : le titre s'adjuge 4,7% à 76,65 euros vers 10 heures.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.