Alten : un potentiel de plus de 30%, pour Berenberg

Alten : un potentiel de plus de 30%, pour Berenberg©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 23 novembre 2017 à 11h04

Suite à un roadshow avec Bruno Benoliel, directeur financier d'Alten, Berenberg procède à des ajustements dans ses hypothèses de bénéfice par action pour prendre en compte un mix produit et géographique moins favorable pour la période 2018-2019 ainsi que le poids des paiements en actions sur 2017.

Cet abaissement des projections se traduit par un nouvel objectif de cours de 92 euros, comparé à 95 euros dans le viseur précédemment. Compte tenu du potentiel de revalorisation, supérieur à 30% dans les niveaux actuels du titre, Berenberg réitère son opinion "achat" sur Alten, un groupe qui lui apparaît "bien positionné dans un marché de la R&D externalisé bien orienté et qui va profiter de la consolidation du secteur".

Le broker rappelle en effet qu'Alten dispose d'un bilan et de free cash-flows robustes, ce qui conforte la volonté du groupe de poursuivre sa stratégie de croissance externe : "nous comprenons que les acquisitions vont s'accélérer prochainement avec un pipeline bien rempli", confie Berenberg dans sa note.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.